/web/
http://www.cf2idformation.fr/web/
fr_FR

Veuillez patienter...

Pourquoi CF2ID ?
– Pour des contenus à jour sur l’évolution des épreuves et des programmes. Nous suivons l'actualité des métiers et des concours pour vous aider à ne rien rater
– Pour une progressivité pédagogique adaptée à votre profil, couplée à une exigence de qualité
– Pour une correction rapide par des formateurs professionnels des bibliothèques et de la documentation. Vous recevez votre correction sous 8 jours maximum
– Pour une relation personnalisée : vous restez en contact avec votre tuteur tout en bénéficiant de votre liberté d’organisation

Pour qui ?
Pour toutes les personnes qui veulent se préparer aux concours de la fonction publique à distance, de leur domicile ou de leur lieu de travail.

Préparer quoi ?
Nous préparons à la méthodologie des épreuves des concours et examens professionnels des bibliothèques de catégorie A et B, pour l’État, la fonction publique territoriale et la ville de Paris.

Pourquoi ?
Vous travaillez à votre rythme, sans contrainte et en fonction de votre planning personnel. Vous progressez en toute autonomie ou coaché(e) par votre tuteur.

Quels sont les prérequis ?
Savoir travailler seul(e) (même si vos tuteurs sont toujours disponibles), et être organisé(e).

Comment ?
Vous téléchargez des supports méthodologiques et vous disposez d’exercices progressifs. Des devoirs blancs vous sont proposés avec corrigé-type et correction individuelle de votre copie.
Un module de révisions comporte des bibliographies sélectives en fonction du programme du concours, et des QCM pour vous auto-évaluer.

Où ?
Sur une plateforme en ligne sur laquelle vous disposez d’un accès personnalisé avec nom d’utilisateur et mot de passe.

Quand ?
Quand vous voulez puisque la plateforme est accessible 24h/24 – 7j/7j. Les préparations ouvrent 6 mois avant la date des concours concerné.

Combien ça coûte ?
Les tarifs sont variables en fonction des concours et selon la formule choisie. Il est possible de régler en plusieurs fois.

1 year ago